Chers résidentes et résidents du quartier Vieux Ottawa Est

nouvelleecole

Par Diane Doré

Je suis heureuse de vous informer que le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) ouvrira, dès la rentrée scolaire 2017, une école élémentaire catholique de langue française pour desservir les familles de votre secteur.

L’arrivée de cette nouvelle école élémentaire catholique au coeur d’Ottawa qui est attendue depuis très longtemps par plusieurs familles, est une excellente nouvelle pour la communauté. Ainsi, chaque famille francophone ou bilingue aura la possibilité d’offrir à son enfant une excellente éducation en français correspondant aux valeurs catholiques, écologiques et sociales propres à l’école du 21e siècle.

Par ailleurs, le Conseil avait à cœur de bâtir une école à l’image de sa communauté. C’est pourquoi, en plus d’offrir une école ancrée dans des valeurs catholiques synonymes de rigueur et de bienveillance, elle sera orientée vers des pratiques innovatrices ayant pour but de former les citoyens de demain.

L’offre pédagogique sera en lien avec le curriculum du ministère de l’Éducation de l’Ontario, tout en reflétant les intérêts propres à la communauté. Les parents auront l’occasion de choisir un lieu d’apprentissage dont la pédagogie sera basée sur les plus récentes avancées dans le monde de l’éducation.

L’école aimerait offrir aux élèves l’apprentissage d’une troisième langue et le Conseil souhaite que cette nouvelle école puisse devenir candidate au programme du Baccalauréat International (IB).

Je suis persuadée que l’ouverture d’une nouvelle école de langue française dans votre secteur sera profitable au développement du quartier, puisque cela attirera davantage de familles francophones ou bilingues et permettra ainsi de renforcer la culture franco-ontarienne.

Pour de plus amples informations au sujet de la nouvelle école élémentaire catholique au coeur d’Ottawa, je vous invite à consulter le site Web suivant : http://nouvelleecole.ecolecatholique.ca/.

Diane Doré
dored@ecolecatholique.ca
Conseillère scolaire secteur 6 – Baie, Rideau-Vanier, Somerset, Kitchissippi, Capitale

facebooktwitterby feather
Filed in: Education

You might like:

‘Midtown’ bridge receives missing funding ‘Midtown’ bridge receives missing funding
Greystone grocer won’t be a giant Greystone grocer won’t be a giant
Main Event BBQ serves hundreds Main Event BBQ serves hundreds
Main Street transformation a ‘complete street’ success Main Street transformation a ‘complete street’ success

Leave a Reply

You must be Logged in to post comment.

© 2017 Mainstreeter. All rights reserved. XHTML / CSS Valid.
Proudly designed by Theme Junkie.