De la part du Mainstreeter

Par Bonnie Weppler
Secrétaire, Conseil d’administration
Le Mainstreeter

J’habite à environ trois minutes à pied du 99, rue Concord. Je fais le trajet Echo-Harvey-Concord-Echo avec mon chien plusieurs fois par semaine. Et, bien sûr, la dernière fusillade dans le Vieil Ottawa-Est a eu lieu juste devant le 99, rue Concord. Deux personnes ont été blessées vers 2 heures du matin, le 30 septembre. La police a indiqué que la fusillade semblait être ciblée.

Il y a eu un certain nombre d’incidents liés à des armes à feu dans le Vieil Ottawa-Est cette année. Le premier a eu lieu en avril sur Hawthorne, près de Concorde, juste après 12 h, alors qu’une arme à feu a été rendue visible mais n’a pas été utilisée. Le deuxième est survenu en juin, juste après minuit, au coin de Rosemere et de Springhurst, et a fait un blessé. Le troisième a eu lieu en septembre, sur l’avenue Glenview, près de Main et Riverdale, vers 22 h 30; des coups de feu ont été tirés mais il n’y a eu aucun blessé. Et en plus, l’incident récent sur la rue Concord.

J’habite dans le Vieil Ottawa-Est depuis juillet 2008 et je me suis toujours sentie en sécurité dans cette communauté. Le quartier est tranquille, pas très connu et, jusqu’à tout récemment, il était comme un trésor caché. C’est le genre de quartier où on connaît ses voisins. Il s’en dégage une ambiance de petit village.

Il y a tant d’aspects à aimer dans notre communauté. De 2012 à 2015 je gérais la chronique « Our Neighbours » et je suis heureuse d’en écrire une autre pour ce numéro. Quand je demande à nos voisins ce qu’ils aiment le plus dans notre communauté, j’entends souvent les même choses : le canal et la rivière; le sentiment d’appartenance à une communauté; les fleurs et les jardins; les marchands locaux; l’accès piétonnier et les pistes cyclables; les espaces verts; les activités communautaires et les fêtes de rue; les cygnes royaux.

Afin de ne pas laisser ces incidents liés à des armes à feu éclipser la beauté et la générosité du Vieil Ottawa-Est, j’ai demandé à des membres de notre communauté de me dire quels aspects du quartier ils préfèrent.

Leslie Kirk a mentionné les vieux arbres, l’association communautaire et les logements d’insertion funky.

John Dance a parlé des ponts, surtout le nouveau pont qui reliera Clegg à l’avenue Fifth, la « meilleure patinoire extérieure au monde » au parc Brantwood, et la rue Main dans toute sa nouvelle splendeur.

Meredith Newberry adore les espaces ouverts – les immenses champs verts – qui font qu’elle ne se sent jamais « prise dans la ville » et la canopée d’arbres sur la rue Chestnut qui est superbe lorsque les arbres revêtent leur coloris automnal.

Parmi les autres commentaires reçus, il y avait « les magnifiques amitiés que j’ai tissées au classes de conditionnement physique à l’ancien hôtel de ville », « les gens énergétiques, attentifs, capables et collaborateurs qui participent à nos nombreux groupes de bénévoles et qui rendent leurs quartiers accueillants et jolis », « faire du ski sur la rivière Rideau l’hiver et les quais sur le Canal au coin de Clegg pendant l’été ».

Notre ville est sécuritaire. Et notre communauté est spectaculaire.

facebooktwitterby feather
Filed in: Community Groups, FP, Front Page

You might like:

Lees green space versus roadway: What’s next? Lees green space versus roadway: What’s next?
Motorists – Please stop! Motorists – Please stop!
If trees fall in the forest, OOE will hear them If trees fall in the forest, OOE will hear them
Police say crime is not on the rise in OOE Police say crime is not on the rise in OOE

Leave a Reply

You must be Logged in to post comment.

© 2017 Mainstreeter. All rights reserved. XHTML / CSS Valid.
Proudly designed by Theme Junkie.